Garage automobile

Image

Vous travaillez dans le secteur du garage automobile et vous devez réaliser votre document unique.

Comme nombre de vos confrères, choisissez une solution faite spécialement pour vous !

Nouveau ! Risques liés au CORONAVIRUS (COVID-19) inclus

Les principaux risques qu’encourent les personnels du secteur garage automobile et réparation automobile sont par ordre de fréquence, les plaies et coupures, les contusions (chocs et chutes), et les douleurs et lumbagos. Cela représente plus des deux tiers des accidents du travail source Assurance Maladie – Risques Professionnels

C’est souvent à l’occasion de manutention, de chute de plain pied et de la manipulation de l’outillage que les mécaniciens se blessent.

C’est donc aussi sur ces points qu’il faudra faire preuve d’une attention particulière.

Attention toutefois à ne pas négliger les autres situations à risque ! Fosses, fluides sous haute pression, pollution de l’air, interventions sur GPL.

De plus, si vous avez une activité Carrosserie, les risques incendie et explosion sont à prendre en compte ainsi que les risques de troubles allergiques et respiratoires dus aux poussières de ponçage et aux divers produits toxiques (benzène, toluène, epoxy, solvants, etc…)

Bien sûr, il convient de balayer la totalité des dangers et situations à risques auxquels sont exposés les salariés du secteur garage automobile.

Tous ces éléments ainsi que les propositions de prévention sont présents dans «garage automobile»

Inscrivez-vous gratuitement

√ Vous vous inscrivez gratuitement et sans engagement

√ Vous adaptez le modèle pré rempli de votre profession à votre situation en quelques clics..

√ Vous pouvez imprimer votre document unique


Remplir votre document unique d’évaluation de risques professionnels est aisé car le pré paramétrage et l’ergonomie de documentunique.logestia.fr vous facilite la tâche.

Ainsi vous pouvez réaliser sérieusement et facilement votre document unique et ce pour un coût modique. Si vous ne faites rien, rien n’aura changé, vous serez toujours en infraction avec la loi et en cas d’accident du travail votre responsabilité personnelle sera automatiquement présumée. Pourquoi courir un tel risque ! Vous êtes sûr ?